mercredi 15 février 2017

Karamel my love

Je vous en avais déjà parlé dans un "favori du mois" (pour voir l'article : cliquer ici). Mais il me faut également en parler dans les "bonnes adresses" ! 
Karamel, ce n'est pas uniquement des pâtisseries, c'est aussi une ambiance, une atmosphère, et une équipe de choc, que ce soit dans le laboratoire ou bien sur le front, dans la boutique.   
Hier, c'était la Saint-Valentin. J'ai pensé à Descartes et sa "1ère certitude" étant : "Le malin génie pourra me tromper autant de fois qu'il le souhaite, il ne pourra jamais faire que je ne sois rien tant que je pense être chose. Je suis, j'existe, à chaque fois que je le pense". Je crois avoir la deuxième certitude : la pâtisserie sera toujours là pour nous. C'est une constante dans l'existence.
Je ne suis pas fan de la Saint-Valentin. le seul point positif, ce sont tous ces pâtissiers qui se creusent la tête tous les ans pour nous proposer des créations gourmandes plus belles les unes que les autres. Et quand on se retrouve en tête à tête avec de tels petits bijoux, en se dit que le célibat, c'est pas si mal que ça. Le contraire nous aurait contraint à couper le Graal en deux (ou à en acheter 2). 

Hier j'ai donc craqué pour :

  • Le fruit défendu pour Lui :  composé d'une crème au caramel brun qui fond sous le palet, d'un caramel coulant aux éclats de noix, d'un biscuit moelleux et d'une pâte croustillante au sucre roux et aux noix, le tout recouvert d'une torsade de meringue italienne et de délicates pétales de chocolat blond. Normal que Adam et Eve aient commis le pécher originel. Cette merveille est  disponible jusqu'au 19 février. Alors, foncez ! 
      Le serpent continue de vous tenter...  



  • La tarte vanille amande : une mousse vanille, un caramel coulant et des amandes grillées sur une couche de caramel croustillant. 


  • Le Kararoll : une viennoiserie avec une surprise caramélisée en son centre.  De quoi remplir mon petit coeur d'amour. 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire